Pages

Travailler le dimanche

Mon papa est formidable

Par Anne-Sophie

Anne-Sophie adore son papa et son papa le lui rend bien. Il est toujours la pour répondre aux grandes questions de la vie...

Moi : Le travail du dimanche à quoi ça sert ? Les gens n'auront pas plus d'argent, ils dépenseront le dimanche au lieu de la semaine, en quoi ça permet de développer nos affaires ?
Mon papa : Tu as bien vu ! Les clients ne dépenseront pas plus et le travail du dimanche ne créera pas de croissance.
Moi : Alors pourquoi ?
Mon papa : L'interdiction du travail du dimanche concerne les salariés, pas les commerçants indépendants, ce sont donc les petits commerçants qui ouvrent le dimanche. Grâce à cette nouvelle loi nous pourrons ouvrir nos supermarchés et récupérer une partie du chiffre d'affaire. La plupart des petits commerces, déjà fragiles, devront fermer et leurs clients viendront chez nous ! Voilà pourquoi c'est bon pour nos affaires.
Moi : Mais ça va faire des chômeurs, puisque, à chiffre d'affaire égal, il faut 3 salariés dans le petit commerce contre 1 dans la grande distribution ?
Mon papa : Bien sûr, mais ça ce n'est pas notre affaire...
Moi : Mais pourquoi un gouvernement qui a pour programme d'augmenter la croissance et de réduire le chômage prend une mesure qui ne fait aucune croissance mais des nouveaux chômeurs ?
Mon papa : C'est à lui qu'il faut le demander... (Sourire...)

Prénom à la con !

Le prénom Emmanuel est dérivé de l'hébreu Immanu'el qui signifie "Dieu est avec nous".

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/prenom/7519/emmanuel/

Françaises, français, réjouiiiiissons-nous !
Avec Emmanuel aux commandes tout ne peux aller que pour le mieux...
Le Diconnery, un dictionnaire à la con.

Caviar :

Poisson pas né.

Merci Emmanuel(s)...

La philosophie du gouvernement est, si j'en comprend quelque chose, que les patrons et les employés doivent se mettre d'accord entre eux plutôt qu'attendre que le gouvernement légifère...

Il semble bien que c'est ce qu'ont fait les intermittents du spectacle et leurs patrons. Ils ont pondu un accord tout beau tout neuf et que (incroyable) tout le monde en est content, les salariés etles patrons...
De plus, cet accord a été passé au crible d'experts nommés par le gouvernement et qui ont dit, promis, juré, que ça va faire des économies !
Et ça c'est une bonne nouvelle car les réformes successives depuis 2003 n'ont pas réussi à faire économiser un centime...

Là on se dit que c'est génial, qu'on va pouvoir festivaler tranquillement tout l'été...

Ben non ! Le MEDEF fait sa mauvaise tête et le gouvernement traîne des pieds. Bizarre...

En gros, 100 % des intermittent et 99 % des employeurs approuvent cet accord, mais 1 % des patrons (les gros, gros, gros) n'en veulent pas.
Ce 1 % qui contrôle déjà presque la moitié du secteur veut tout.
Les réformes précédentes, qui n'ont pas réduit le coût du régime, ont mis en difficulté les petites compagnies au profit de l'industrie culturelle.

Le 1% des patrons représentés par le MEDEF aimerait que ça continue...
Et ça va continuer...

Merci Emmanuel(s)...
Merci François...
Merci connards !

Recycler le verre


Mon papa est formidable


Par Anne-Sophie

Anne-Sophie adore son papa, et son papa le lui rend bien.
Il est toujours là pour répondre aux grandes questions de la vie...


Moi : J'ai vu un reportage sur le recyclage du verre, c'était chouette !
Mon papa : Ah ! Le recyclage du verre, c'est une trouvaille de génie pour les affaires !
Moi : Ah bon ?
Mon papa : Mais oui ! Avant les emballages en verre étaient consignés, l'entreprise devait, à ses frais, récupérer les bouteilles, les bocaux, les flacons et les laver avant de les remplir. Maintenant c'est le contribuable qui paie pour recycler le verre.
Moi : Et ça fait beaucoup d'argent ?
Mon papa : Un petit peu... Mais le plus intéressant c'est que nous avons investi dans le recyclage, nous avons 2 usines pour trier et nettoyer le verre collecté, et nous avons pris des participations dans les verreries où l'on chauffe le verre à 1300° pour mouler les bouteilles. Nous avons aussi acheté des camions pour transporter tout ça. C'est un marché très rentable.
Moi : C'est pas très écologique de chauffer une bouteille à 1300° au lieu de la laver avec de l'eau à 100°... Bonjour le réchauffement climatique !
Mon papa : La bonne écologie c'est celle du portefeuille. Tu n'as pas à t'en faire pour le réchauffement climatique, nous avons les moyens de vivre où il ne pose pas de problème. D'ailleurs nos laboratoires travaillent sur des machines pour capturer le carbone de l'atmosphère, tous les pays seront obligés d'en acheter, ce sera une très bonne affaire.
Moi : Mon Papa, tu est génial !