Mon papa est formidable
Par Anne-Sophie
Anne-Sophie adore son papa, et son papa le lui rend bien.Il est toujours là pour répondre aux grandes questions de la vie...
Moi : J'ai vu un reportage sur le recyclage du verre, c'était chouette !
Mon papa : Ah ! Le recyclage du verre, c'est une trouvaille de génie pour les affaires !
Moi : Ah bon ?
Mon papa : Mais oui ! Avant les emballages en verre étaient consignés, l'entreprise devait, à ses frais, récupérer les bouteilles, les bocaux, les flacons et les laver avant de les remplir. Maintenant c'est le contribuable qui paie pour recycler le verre.
Moi : Et ça fait beaucoup d'argent ?
Mon papa : Un petit peu... Mais le plus intéressant c'est que nous avons investi dans le recyclage, nous avons 2 usines pour trier et nettoyer le verre collecté, et nous avons pris des participations dans les verreries où l'on chauffe le verre à 1300° pour mouler les bouteilles. Nous avons aussi acheté des camions pour transporter tout ça. C'est un marché très rentable.
Moi : C'est pas très écologique de chauffer une bouteille à 1300° au lieu de la laver avec de l'eau à 100°... Bonjour le réchauffement climatique !
Mon papa : La bonne écologie c'est celle du portefeuille. Tu n'as pas à t'en faire pour le réchauffement climatique, nous avons les moyens de vivre où il ne pose pas de problème. D'ailleurs nos laboratoires travaillent sur des machines pour capturer le carbone de l'atmosphère, tous les pays seront obligés d'en acheter, ce sera une très bonne affaire.
Moi : Mon Papa, tu est génial !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire